Bureau d'étude en architecture d'intérieur

Corps
Photo
Modélisation 3D d'un bureau esthétique et ergonomique  pour le travail
Texte

La mission du bureau d’étude est de concilier aspects techniques et esthétiques. Pour cela nous étudions la philosophie du projet et proposons un concept, « un fil rouge ». Nous mettons à profit notre créativité en prêtant attention au bien-être, à l’ergonomie, aux volumes de l’espace, à l’acoustique, à la lumière ... afin de rendre les lieux pratiques et fonctionnels.

 

Une fois le programme établi entre vous et notre gestionnaire de projet, l’architecte d’intérieur commence à dessiner. Bien souvent une multitude d’idées viennent compléter celles déjà émises : des contraintes techniques soulèvent des questions, l'identité à mettre en place éveille de nouveaux points d'aménagements.

Un premier jet d’esquisses vous est alors exposé ... ouvrant la discussion. Tous les intervenants y sont les bienvenus (architecte, gestionnaire de projet, etc) et sont invités à émettre leurs avis permettant ainsi de converger rapidement vers une nouvelle version beaucoup plus aboutie.

L’architecte d’intérieur reprend alors le plan et le dessine en plan 2D et en modélisation 3D avec textures et matériaux selon ce qui en est sorti des réunions. C’est une étape importante car elle permet de se projeter de façon plus concrète dans l’espace et de soulever des questions de finition : couleurs du mobilier, matériaux à mettre en œuvre, couleurs des peintures, sélection des tapis ou planchers, etc.

Notre équipe

Gregory Furriolu
Gregory
Furriolu
Votre contact pour
Morgane Pecher
Morgane
Pecher
Votre contact pour
Charlotte Somers
Charlotte
Somers
Votre contact pour