#News.1 : Vitra

#News.1 : Vitra

Image

 Vlinder Sofa - Une pièce maîtresse du textile !

Le Vlinder Sofa associe la forme archétypique d'un canapé confortable à un tissu de revêtement similaire à une couette, réalisé sur mesure. Développé par Hella Jongerius dans un processus intensif d'innovation des matériaux, le concept du Vlinder Sofa définit par là même un nouveau type d'esthétique. La qualité tactile se manifeste à travers la surface textile et le confort d'assise d’une douceur exceptionnelle.

Image
wooh vitra vlinder sofa

Le corps moderne du canapé sert de plateforme pour le revêtement extraordinaire, une riche mosaïque de motifs, de tissages et de couleurs dont la forme de base ressemble vaguement à un papillon coloré aux ailes déployées. Disponible dans des tons de rouge et de vert clairs et foncé, le Vlinder Sofa est idéalement complété par le Bovist, un tabouret, ottoman et coussin d'assise qui reprend le design du canapé en termes de motifs et de couleurs.

Image
wooh vitra vlider sofa
Image
wooh vitra vlider sofa

Le revêtement textile défie les limites de la technologie de tissage moderne : huit couleurs avec des fils de deux épaisseurs différentes constituent les différents niveaux de sept tissages jacquard différents. Les différentes parties du revêtement sont tissées en une seule pièce et découpées à la main. Une multitude de motifs de tissage, de couleurs et de textures se rejoignent à la surface pour former une composition chorégraphiée, largement abstraite, pleine de densité et de profondeur

Le tissu du Vlinder Sofa est réalisé en fils avec un pourcentage élevé de laine vierge, complété par du coton. Garni d'un mélange de plumes d'oie, de duvet et de bandes synthétiques très fonctionnelles, le revêtement offre un confort inégalé. Fixé au corps du canapé par des fermetures éclair, il peut être retiré et nettoyé à sec.

 

Image
wooh vitra vlinder sofa

 

Video file