Terumo BCT - Zaventem
Aménagement et conception de 3000m² de bureaux paysagers.
La première étape : l’aménagement mobilier
Salles de réunion, bureaux de direction, espace lounge, bubble, cafétéria, accueil, tant d’espaces à repenser, conceptualiser et meubler par nos équipes.
Les bureaux opératifs et directionnels ont été choisis de type électrique pour un maximum d’ergonomie, le pied est en panneaux pour intimiser l’espace sous le bureau. Les sièges ergonomiques proposés sont les Giroflex 161.
Permettre à ses collaborateurs d’alterner les hauteurs de travail et de diner est important. C’est pour cette raison que les cafétérias mixent tables hautes et standards. Les assises sont de la marque Kastel, il s’agit des Kicca en version chaises et tabourets, elles offrent un large panel de coloris.
La deuxième étape : gérer l’acoustique
Des solutions acoustiques ont été mises en avant dans les espaces de bureaux : du tapis et des cloisons acoustiques. Un module silencieux a également été placé, il permet de réaliser des réunions informelles sans s’isoler complètement grâce à sa matière qui absorbe l’écho.
La dernière étape : la mise en œuvre du parachèvement
Démolition de l’existant, placement des revêtements de sol : tapis et lattes de PVC sur sol technique, édification de cloisons en mélamine et vitrées, sablage des vitrages par autocollants, peinture, électricité. Autant de postes qui ont été pris en charge et coordonnés par notre équipe de parachèvement et nos architectes d’intérieur.
Mobilier utilisé dans ce projet
Dans ce projet, le mobilier contribue à l'esthétique et à la fonctionnalité, alliant qualité et style de manière exceptionnelle.Témoignage
" Terumo BCT a décidé en novembre 2016 de revoir complètement la conception de ses bureaux (3000 m²). L’aménagement et le mobilier dataient de fin 2004 et nécessitaient un sérieux rafraîchissement.
La question qui s’est alors posée était de décider si on allait rafraîchir ou tout refaire. Après avoir pris contact avec la société Wooh, il est très vite devenu évident que nous avions besoin d’un changement profond. Nous avons donc décidé de faire confiance à Wooh et les travaux ont commencé en mai 2017. Tout a été démoli à l’intérieur pour repartir d’une situation « à neuf ».
Nous avons procédé par étage afin que le personnel puisse continuer à travailler dans le même bâtiment. Il fallait compter à peu près 6 semaines par étage.
Le personnel de Wooh a toujours travaillé en parfaite collaboration et en respectant le personnel de Terumo BCT. Comme toujours, il y a eu des choses qui ne se sont pas déroulées exactement comme prévu mais Wooh a toujours su y faire face et est toujours revenu vers nous avec des solutions. Nous n’avons jamais été « seuls » à devoir prendre une décision.
Je remercie donc toute l’équipe et particulièrement Marc, Charlotte et Christophe qui ont toujours été là pour mener à bien notre projet de la manière dont NOUS le souhaitions mais en ayant reçu toutes les informations et les conseils nécessaires. Le but était de réaliser un projet à long terme et de ne pas devoir tout repenser dans 1-2 ans.
Merci à l’équipe Wooh pour leur remarquable présence tout au long de ce chantier. "