Durabilité

La durabilité chez Wooh s’inscrit dans la logique d’une chaîne où chaque maillon compte. Des panneaux de bois garantis FSC en passant par le fabricant répondant à des normes exigeantes en termes d’environnement et de qualité de produit à notre entreprise et notre bâtiment, Wooh aborde chaque chantier, chaque projet en se souciant de l’environnement et de la longévité de ses produits.

LOCAL

Chez Wooh, nous avons sélectionné des fournisseurs européens.
Par exemple, Bralco ou Frezza sont des sociétés italiennes qui ont leurs usines à Trévise. Vitra, société suisse, a son usine en Allemagne. 

Nous travaillons en partenariat avec des entreprises locales. Cloisons, faux-plafonds, menuiseries, enduisage, et électricité sont des domaines du parachèvement pour lesquels nous collaborons avec des sous-traitants. Cette collaboration de proximité permet par ailleurs de rentrer dans vos délais de chantier quand toutes nos équipes internes sont full.

QUALITÉ

La sélection de fournisseurs est également basée sur la qualité du produit, la durabilité et les garanties à long terme.
Les panneaux de bois des bureaux et armoires offrent une densité supérieure à ce que l'on trouve habituellement dans le commerce, offrant une résistance à tout impact beaucoup plus élevée.
Les mélamines ou stratifiés sont également d’une plus grosse épaisseur pour résister à l’usure, aux griffes et aux coups.

ENVIRONEMENT

Sur le plan environnemental, nous avons tous évolué. Nos fournisseurs et Wooh parviennent à répondre à des exigences élevées et obtiennent des certificats répondant aux normes ISO ou des labels tels que « Ecological panel » - Bois FSC – TSCA Title VI Compliant par exemple.

Les plastiques, cartons, emballages sont systématiquement recyclés. Ces matières sont également moins utilisées que par le passé. Les adjuvants nocifs sont réduits voire remplacés et la proportion de matériaux recyclables et recyclés a augmenté.

GARANTIE SUR LE LONG TERME

En proposant un produit de qualité, les garanties sont également étalées dans le temps. Beaucoup de nos fournisseurs prévoient une garantie de 5 ans sur une sélection de leur mobilier ou siège de bureau. Tout ceci contribue à un achat durable.

RECYCLER OU DONNER UNE SECONDE VIE

Le recyclage est un point évident. Que ce soient des matériaux de fabrication, des déchets de chantier, la fin de vie d'un mobilier, d'un siège ergonomique ou d'une chaise, le recyclage est l’affaire de tous. Container à tri sélectif, transformation des déchets plastiques en tabourets, déchets de bois transformés en panneau de particules, sièges ergonomiques aux composants recyclables, les entreprises ne cessent d’avancer tout en se préoccupant de l’impact environnemental.

De plus en plus de fournisseurs proposent des chaises réalisées en matériaux recyclés. Par exemple : la chaise « Canova PCR » de chez Infinity, ou encore le siège ergonomique « PUREIS3 MBRC »  de chez Intersthul.

D'autres proposent de réparer vos chaises, de les revendre ou de les donner pour une bonne cause.