Le support assis-debout Stitz offre une toute nouvelle liberté de mouvement : la posture n’est ni assise, ni debout, mais oscille entre les deux
Le modèle Stitz est bien plus qu’un simple siège. Il propose une approche ergonomique qui encourage un mode de vie actif tout en étant assis. Il ne s’utilise pas en position verticale, mais inclinée pour contrebalancer le poids du corps. Un geste très intuitif suffit à régler la hauteur d’assise, et le passage d’une posture à l’autre se fait tout naturellement.
Le Stitz est un tabouret qui offre une hauteur réglable, ce qui le rend adapté à différentes tailles de personnes et à divers postes de travail.
- Hauteur réglable : D’une seule pression sur la poignée circulaire située sous le plateau d’assise, Stitz s’ajuste en hauteur en continu sur une plage comprise entre 60 et 83cm grâce à un vérin pneumatique
- Composition : L’assise ronde peut être utilisée à 360°, le piètement est constitué d’une base en élastomère remplie de sable siliceux, ce qui permet au siège de rester stable même en position inclinée. La poignée circulaire disposée sous l’assise permet d’ajuster en continu la hauteur d’appui par cartouche à gaz.
- Matériaux : Grâce à des matériaux résistants, de couleur noire teintée dans la masse, les rayures et éraflures ne sont guère visibles même après une longue utilisation. L’assise peut être garnie d’un insert en liège naturel, en cuir gaufré ou en tissu.
- Poids léger : Avec un poids d'environ 3,5 kg, il est facile à déplacer selon les envies et les besoins.
Le modèle Stitz repose sur le principe du tripode : sa stabilité est assurée par la triangulation entre la colonne du siège et les deux jambes de l’utilisateur. Ce principe sollicite la musculature des jambes et influe positivement sur la sensation d’équilibre de l’utilisateur. La sollicitation des jambes augmente avec la hauteur de la colonne et l’inclinaison de l’assise tandis que la sollicitation des muscles dorsaux diminue en parallèle. Pour tirer tout le parti des effets positifs de ce principe, il est recommandé de varier régulièrement la hauteur et l’inclinaison de l’assise !
Important : la stabilité du support assis-debout Stitz n’est assurée que lorsque la colonne est inclinée vers l’avant et que les deux jambes sont en contact avec le sol ! Aussi Stitz ne peut-il en aucun cas faire office de tabouret ou de chaise. Si les conditions précitées ne sont pas remplies, la chute de l’utilisateur est quasi inévitable !
Entretien
Liège et cuir naturel : Utilisez un chiffon légèrement humide pour nettoyer, puis essuyez immédiatement l'ensemble de la surface avec un chiffon en laine sec.
Matières synthétiques : Enlevez les salissures avec un chiffon humide. En cas de salissures plus tenaces, il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède additionnée à du produit de nettoyage sans solvant.
Important : toute intervention sur la cartouche à gaz doit être impérativement effectuée par un professionnel connaissant parfaitement le fonctionnement du dispositif.
Stitz se distingue en offrant à son utilisateur une posture intermédiaire – à mi-chemin entre position assise et position debout. Sa vocation n’est pas de remplacer un siège de bureau traditionnel, mais de proposer une alternative nouvelle et très polyvalente. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent conserver au maximum leur liberté de mouvement, tout en évitant une station debout trop prolongée. Stitz est ainsi le complément naturel du pupitre de conférencier, et se prête idéalement à l’équipement d’ateliers, de zones de détente et d’espaces informels de réunion et d’échange.
Venez visiter notre magasin à Nivelles et découvrez toutes autres sortes de mobilier et bénéficiez de conseils approfondis de la part de notre équipe Wooh.