Avec son concept ‘Free-to-move powered by Trimension®’, Wilkhahn renouvelle intégralement les standards de l’assise dynamique. Grâce à une cinématique 3D qui s’ouvre sur une liberté de mouvement et un confort exceptionnel. La gamme AT se distingue par sa cohérence formelle, par l’harmonie de ses lignes, par une déclinaison large et par des possibilités de personnalisation étendues. Le siège de bureau AT conjugue une assise dynamique dans les trois axes avec un maintien qui vous mettra d’emblée en confiance. Grâce à l’interaction entre le système 3D et une coque à élasticité contrôlée, la force de rappel s’adapte en continu aux mouvements et aux changements de posture de l’utilisateur. Elle garantit ainsi un maintien et un équilibre permanent. L’assise dynamique réagit au moindre déplacement du centre de gravité de l’utilisateur. L’alliance entre mobilité dans les trois axes et excellent maintien en toute situation vous stimulera sans vous fatiguer.
Quelques avantages :
- Un siège polyvalent intelligent : la conception harmonieuse et les nombreuses options de modèles permettent une utilisation flexible de AT.
- La coque d'assise à centrage automatique assure un maintien optimal du corps, garantissant un équilibre stable lors de tous les mouvements et dans toutes les positions.
- Ajustement automatique du poids : Le support dorsal inclinable, doté d'un mécanisme intégré d'ajustement automatique du poids, facilite son utilisation.
- Facilité d'utilisation : ajustement rapide de la hauteur d'assise et adaptation automatique de la mobilité pour un effort minimal et un confort maximal.
- Variantes de piètement : Grâce à l'option de couleur blanche et noire pour les éléments de l'assise, du dossier et du piètement, AT s'intègre parfaitement dans différents environnements de bureau.
Disponible dans six gammes de coloris, le modèle AT Mesh peut convenir à vos besoins tout en se fondant dans l’espace dans lequel il se trouve, ou au contraire, donner une touche de couleur et le mettre en valeur. La structure peut être choisie en noir ou en blanc. Le croisillon de piétement quant à lui, peut être en aluminium laqué noir ou blanc mais aussi en aluminium mate, polie ou polie miroir.
Coque d’assise et de dossier, dossier tendu, support de dossier et structure : Tous les éléments principaux de la structure sont proposés en noir ou en blanc. De plus, le dossier du siège AT peut être revêtu sur les deux faces. Tous les dispositifs de réglage et les surfaces de contact des accoudoirs font l’objet d’un traitement gris assorti ; sur demande, les surfaces de contact des accoudoirs sont également disponibles en noir. Le coussin rapporté se décline en trois hauteurs de dossiers : mi-haut, haut et haut dossier avec appuie-tête intégré à coussin rapporté réglable en hauteur. Le résultat : un choix de variantes et de finitions qui répond aux cahiers des charges les plus divers.
Accoudoirs : Les accoudoirs sont réglables en hauteur d’une simple pression sur la touche prévue à cet effet (amplitude 100 mm). En option, les accoudoirs sont ajustables en profondeur (amplitude 50 mm), en largeur (fonction 3D, amplitude 25 mm) et pivotants (fonction 4D, amplitude 25° vers l’intérieur ou l’extérieur).
Réglage de la hauteur et de la profondeur d’assise : Les différents dispositifs de réglage sont dotés de pictogrammes : en tirant sur la poignée de droite, on règle en continu la hauteur d’assise, tandis qu’une molette permet d’ajuster, en option, la profondeur d’assise sans se relever.
Touche de blocage / réglage de la force de rappel (en option) : Le bouton-poussoir pour bloquer le siège en position de travail se trouve sous l’assise, à l’instar de la molette permettant de régler la force de rappel (en option, 10 positions au choix).
Support lombaire intégré et inclinaison de l’assise vers l’avant : Tous les modèles de la gamme AT sont dotés d’un support lombaire réglable en hauteur d’un simple geste (amplitude 60 mm ; sur la version à coque de dossier, réglage par tirettes latérales). Le système innovant d'inclinaison de l'assise vers l'avant (en option), permet un déplacement synchronisé du dossier et du support lombaire vers le haut, assurant ainsi une géométrie optimale.