Avertim Blue Tower

Projet de réaménagement et de transformation tout en couleur !

En effet, pour ce projet, l’espace entier a été repensé : 1000m² de conception. Nous avons redéfini les espaces à l’aide de cloisons Gyproc, de claustras, de peinture, de menuiserie.

Notre travail, nos équipes : 

En plus du travail de conception réalisé par nos architectes d’intérieur, nos équipes de parachèvement ont effectuées les transformations du bâtiment, la menuiserie, l’installation électrique et IT ou encore la pose des différents revêtements de sol : pvc Gerflor pour la cuisine et tapis Modulyss pour les bureaux.

La conception des différents espaces :

L’atrium est rythmé par une estrade et un podium en chêne, réalisés par nos équipes. Cet espace accueillant, lumineux et chaleureux, peut faire office de coin lounge, détente, attente et de réunion informelle. Il est dynamisé par des poufs « Giro » de chez Narbutas en différentes tailles et en différentes teintes de bleu. Des luminaires Götessons « Sound off roof » sont également présents afin d’absorber la réverbération sonore que peux provoquer le bois.

Des salles de « call » ou de petite réunion ont été créés. Pour pallier aux problèmes d’acoustique de ces espaces, de la moquette est installée ainsi que des panneaux muraux acoustiques de chez Buzzispace. Colorés, ils apportent du dynamisme à ces locaux généralement vitrés.

Dans cette conception, les claustras nous ont aidé à définir des zones. Qu’ils soient de toute hauteur ou mi-hauteur, c’est la solution idéale pour séparer l’espace visuellement sans totalement le fermer. En multiplex surfacé chêne, ils apportent chaleur et modernisme. De plus, ils sont réalisés par notre équipe de menuisier.

La cafétaria, un élément clé de l'aménagement : 

Un mélange de bois et de couleurs pensé par notre architecte d’intérieur afin de rendre cet endroit dynamique et convivial. Des tables basses, des tables hautes « nova wood » de chez Narbutas avec un plateau blanc pour la neutralité, des chaises blanches, des tabourets colorés en tissu toujours de chez Narbutas ainsi que des luminaires de chez Muuto (« Unfold ») totalement en silicone colorés constituent une cafétaria harmonieuse et conviviale !