IFID

Projet global d’aménagement d’une entrée, d’un open space, des espaces d’attente et des zones flex pour la fiduciaire iFid.  

Du revêtement de sol, tapis ou PVC aux cloisons en passant par la menuiserie et en finissant par le mobilier, ce projet a dû être pensé dans sa globalité par notre architecte d’intérieur.

 

Les différentes solutions de délimitation d’espaces

Certains espaces ont été cloisonnés par des cloisons vitrées blanches : un bon compromis pour garder la luminosité et une vue sur l’espace. D’autres zones ont été fermées de manière visuelle comme les zones d’attente, flex ou encore la cuisine. En effet, différents claustras ont été conçus et installés par notre équipe de menuisiers. Sur toute la hauteur ou mi-hauteur, ils déterminent les espaces sans pour autant les cloisonner et réchauffent les pièces par le bois.

Les revêtements de sol sont aussi importants. Ici, un mix entre tapis et dalles de PVC Gerflor délimite les zones.

Enfin, la dernière étape de ce projet a été de monter et poser le mobilier : desk d’accueil, armoires de rangement, bureaux, chaises ergonomiques et lounge. Un ensemble de mobilier principalement blanc avec des touches de bois par le piètement pour certains.

Une atmosphère chaleureuse, zen et épurée pour un maximum de confort au travail.