Acoustique

Problèmes d’écho ou d’acoustique dans votre bureau, votre open space, en salle de réunion ou encore dans votre intérieur ? Pas de souci, nous étudions ensemble la situation afin de vous renseigner au mieux quant aux multiples solutions acoustiques qui existent.

Les champs d’application sont multiples :

Au plafond : par des plaques de Rockfon ou par des luminaires acoustiques.

Au mur : avec des panneaux acoustiques qui, grâce à leurs différents composants et épaisseurs, assurent la non-réflexion des ondes sonores.

Nous pouvons également trouver des solutions au niveau du sol avec différents revêtements adaptés tels que les tapis qui empêchent le renvoi de l’écho.

Tout ceci combiné à de nombreuses solutions acoustiques telles que des paravents, des totems, des écrans de bureaux, des panneaux à suspendre augmente les performances acoustiques pour tendre vers un vrai confort.

L’acoustique peut également s’étendre au mobilier (chaises avec finition tissus) et aux espaces de type silent box. Ces derniers offrent un espace intime feutré et paisible sur votre lieu de travail, souvent en open space. Ces « pièces » sont conçues pour organiser des réunions, travailler individuellement, passer des appels téléphoniques et/ou en vidéoconférence ou passer un moment de détente.

Les cloisons Gyproc peuvent également accroître les performances acoustiques d’une pièce : en plaçant des profilés en bois dans la structure Metal Stud ou en ajoutant de la laine de verre dans la structure de la cloison et en doublant le revêtement. Cela augmentera la masse de la cloison et améliorera l’insonorisation acoustique.

 

Un panel de solutions existe donc pour palier et s’adapter aux soucis de chacun.